CLUB VTT CHAMARET - DRÔME (26) Index du Forum

CLUB VTT CHAMARET - DRÔME (26)
Actualité du Club, dates des rando et des évènements à venir. Lieu de partage pour les passionnés de VTT

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie VTT ce Dimanche 09/10/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB VTT CHAMARET - DRÔME (26) Index du Forum -> Les Randos -> Les sorties Vtt entre nous du dimanche matin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flesenne
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:36 (2011)    Sujet du message: Sortie VTT ce Dimanche 09/10/2011 Répondre en citant

Dimanche matin 7h30 à Chamaret. Présents : Jean, Hervé, Joss, Raymond, Jean-luc, Jean-Philippe, Patrick et moi. Le président restera à l'ecurie ! Il a du faire des folies de son corps pendant ses quelques jours de vacances.
Ce matin j'ai pris le montage maison que j'ai fait pour fixer l'appareil photo sur le cintre de mon vélo. Le but est de vérifier que ça tient bien et qu'il n'y a pas trop de vibrations.
Temps sec, 14°C, soleil et petit mistral en rafale de 20 à 30 Km/h. Bref un temps idéal pour rouler. Départ direction Colonzelle par les bords du Lez et la route histoire de chauffer en douceur les bêtes. On rejoint les voies romaines au sud de Colonzelle, on passe aux falaises puis sur le petit sentier à flanc de colline découvert la dernière fois.
Au pont de montségur on traverse de Lez pour remonter directeur Chamaret en passant en dessous la chamarade puis à proximité du four à chaux. On se retrouve vite sur le chemin blanc pour prendre la montée de "Fioc". Oh fait, j'ai filmé une partie de cette sortie. Deux vidéos en ligne dans cet article.

Nous avons ensuite roulé en direction des barquets. Montée au bassin des druides par le sentier à gauche que nous appelons les "toboggans". A monter c'est pas mal mais je le préfère à la descente. Quand t'es dans le rythme des flip - flaps c'est super. Si tu te manques, c'est simple ! un arbre t'arrête net !! Bon là le problème ne se pose pas. On monte. Arrivé en haut, on part à gauche en direction de Clansaye et du Rouvergue dans lequel nous faisons quelques kilomètres sur monotraces et sentiers. La nature est superbe en cette saison avec des feuillages couleur rouge vif, jaune, orange et vert. Il faut en profiter car ça ne va pas durer longtemp. A oui, n'oublions pas de dire qu'une drôle de musique nous a accompagnée tout le matin. Celle de la Reve partie qui maintenant a lieu toutes les semaines dans la nuit du samedi au dimanche.

Au détour d'un sentier, alors que j’étais en harmonie avec la nature, mon espace temporel a failli se disloquer ! J’ai vu surgir de la lisière d’un bois une mère habillée en « treillis » et dreadlocks pourtant un enfant de quelques mois dans ces bras. Comme si dans un sursaut de lucidité, elle voulait l’extirper de ce fracas assourdissant de basse que vomissaient des enceintes tout-terrain.

La rando s'achèvera quelques minutes plus tard aprés avoir mis les watts (Ouay monsieur, nous aussi on peut le faire...) dans un chemin en descente. Histoire de nous défouler !!!
Y a pas de raison...

PS  Désolé pour la qualité des vidéos. C'est les premières. On fera mieux la prochaine fois.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CLUB VTT CHAMARET - DRÔME (26) Index du Forum -> Les Randos -> Les sorties Vtt entre nous du dimanche matin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation